Masque capillaire maison pour des cheveux doux et brillants

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous parle du masque capillaire maison que je fais 1 à 2 fois par mois !

Les biens-faits de ce masque : Brillance, éclaircissement des reflets, douceur, hydratation…

184746

Parlons de la recette :

– Un yaourt nature

– Trois cuillères à soupe de miel

– Une cuillère à café d’huile de Ricin

Pour que le miel se mélange bien avec le yaourt je le fais légèrement chauffer au micro onde afin qu’il ramollisse.

Je mélange bien ces 3 ingrédients dans un bol.

photo 4

Ensuite j’applique le masque sur mes cheveux comme une coloration, je le fais à la spatule ou à la main : Avec le peigne je déplace mes cheveux et je brosse pour bien répartir le mélange. Une fois les racines faites il faut bien allonger sur les longueurs.

Il faut maintenant s’enrouler la tête avec du cellophane ! Quelle étrange idée 🙂 Il faut bien recouvrir toute la tête afin de priver vos cheveux d’air ! Cela permet d’accélérer le processus et force les cheveux à absorber un maximum le masque, comme s’ils étaient en suffocation et qu’ils essayaient à tout prix de respirer.

photo 5

Il faut laisser poser une heure minimum ! Munissez-vous d’une ou deux feuilles de Sopalin car ça risque de couler un petit peu.

Ensuite il faut faire un shampoing comme à votre habitude !

Vous avez nourri et rendu vos cheveux beau et fort !

Une réflexion sur “Masque capillaire maison pour des cheveux doux et brillants

Laisser un commentaire

